Graffiti

Le mot italien graffiti dérive du latin graphium (« éraflure ») qui tire son étymologie du grec graphein (γράφειν) qui signifie indifféremment écrire, dessiner ou peindre.

« Graffiti est le nom générique donné aux dessins ou inscriptions calligraphiées, peintes, ou tracées de diverses manières sur un support qui n’est pas prévu pour cela. Certains considèrent le graffiti comme une forme d’art qui mérite d’être exposée dans des galeries tandis que d’autres le perçoivent comme indésirable. Dans ses formes les plus élaborées, le graffiti est également une forme d’art graphique. » (selon Wikipedia)

Le graffiti est une expression spontanée, hors du cadre habituel de l’expression artistique ou littéraire, qui est souvent marginale. En utilisant des vecteurs inhabituels, voire interdits, le message est souvent dissident, exprime des désaccords ou encore s’inscrit dans la contre-culture. La capacité à penser hors des conventions et des formats classiques est nécessaire pour identifier des nouvelles opportunités, repenser les modes opératoires ou engager les talents de demain.

Illustrer notre message par des graffitis traduit une approche non conventionnelle, proche des réalités de notre société et des hommes.

Contactez-nous

Entamons une conversation sur vos besoins et la manière avec laquelle nous pourrions vous aider.

 

Share This